Notre démarche
Cuisines et Passions s’engage dans une stratégie de développement durable ! En effet, depuis le 1er Mai 2013, l’entreprise s’engage avec Ecomaison, éco-organisme à but non lucratif agrée par l’Etat, pour prendre en charge la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation des meubles usagés.
Notre objectif ? Atteindre le zéro déchet pour le mobilier.
Une fois vos produits usagés collectés, ceux-ci sont triés et transformés en de nouvelles matières premières recyclées ou en source d’énergie (ex : le CSR, Combustible Solide de Récupération).
Cuisines et Passions travaille aussi avec des fournisseurs comme ARREDO 3, fabricant Italien qui depuis plusieurs années désormais, est sur la voie du développement durable en réduisant l’impact de leur production sur l’environnement. Depuis, ils encouragent les économies d’énergie, l’utilisation de matériaux recyclés et écologiques et les initiatives respectueuses de l’environnement.
En 2022, arredo3 a lancé la solution éco-responsable Gaia, qui permet à la plupart de leurs modèles de cuisines modernes de faire des choix écologiques : les matériaux des portes, des plans de travail et des poignées et les compléments d’ameublement.
Arredo3 est conscient que le fait de faciliter les choix respectueux de l’environnement améliorera la qualité de vie de leurs clients et, à long terme, de tout le monde. Ils contribueront à développer une conscience généralisée de la durabilité environnementale.